Atelier de formation sur l’éducation à la réduction des émissions de carbone – Série de février pour les professionnels de l’architecture 

Les bâtiments à faibles émissions de carbone et les rénovations commencent avec l’architecte. Mais pour concevoir de nouveaux bâtiments ou résoudre les problèmes des bâtiments existants, il faut aujourd’hui bien comprendre l’économie à faibles émissions de carbone, les dernières attentes du marché et des investisseurs, l’évolution des réglementations, ainsi que la manière d’intégrer les solutions les plus optimales dans la conception d’un projet. Les bâtiments à faibles émissions de carbone reposent également sur une collaboration beaucoup plus intégrée avec toutes les équipes de projet que par le passé. 

La demande de bâtiments à faibles émissions de carbone étant croissante dans tous les secteurs de l’immobilier, ceux qui possèdent les compétences et les connaissances adéquates seront mieux placés pour diriger leurs équipes afin de répondre à la demande croissante, tout en faisant progresser leur carrière dans le même temps. 

L’atelier gratuit de formation sur la réduction des émissions de carbone destiné aux professionnels de l’architecture est le point de départ pour ces derniers. Élaboré et proposé en collaboration avec l’Institut royal d’architecture du Canada (IRAC), il aborde des sujets essentiels tels que la connaissance du changement climatique, la conception adaptée au climat et la pensée intégrative en matière de conception.  

En savoir plus 

Avantages, impacts et faits

Black arrow

Le cours est gratuit! 

L’atelier de formation sur la réduction des émissions de carbone destiné aux professionnels de l’architecture est offert gratuitement et s’adresse à toute personne travaillant dans le domaine de l’architecture et souhaitant jouer un rôle plus important dans le marché canadien de la réduction des émissions de carbone, en constante évolution. 

bent arrow

Il permet d’acquérir une compréhension et un vocabulaire communs des concepts et des meilleures pratiques en matière de réduction des émissions de carbone. 

Qu’il s’agisse de construire de nouveaux bâtiments très performants ou de rénover des bâtiments existants, les bâtiments à faibles émissions de carbone requièrent un ensemble unique de compétences.  

L’amélioration de la compréhension et de la communication entre les architectes et les autres professionnels au sein d’une équipe de projet est fondamentale pour s’assurer que les besoins d’un projet en termes de réduction des émissions de carbone sont satisfaits de la manière la plus efficace possible.  

White arrow

Cela vous prépare à l’avenir. 

La demande de bâtiments à faibles émissions de carbone augmente, ce qui entraîne de nouvelles possibilités d’emploi, de carrière et de projet qui exigent une collaboration plus complexe et de nouvelles compétences. 

Peu importe que vous souhaitiez accroître vos possibilités de carrière ou que vous cherchiez simplement à améliorer vos connaissances générales en matière de conception à faibles émissions de carbone, le cours « Atelier de formation sur l’éducation à la réduction des émissions de carbone pour les professionnels de l’architecture » est un excellent moyen de vous préparer à l’évolution de l’économie canadienne. 

À propos de la formation

Dans le cadre d’un vaste projet national de renforcement des capacités et des compétences, l’IRAC a présenté un programme de formation lors du Congrès 2023 en vue de sensibiliser les architectes à la réduction des émissions de carbone. Pour donner l’accès à un plus large public, l’IRAC présentera cette formation sous forme de webinaires tous les mardis du mois de février : les 6, 13, 20 et 27 février 2024.  Chaque module dure 90 minutes. 

Ne manquez pas cette occasion unique de faire évoluer votre carrière.

 

Fermé aux inscriptions

Série d’ateliers de formation sur l’éducation à la réduction des émissions de carbone en février 

Fermé
6 heures
Webinaires en direct
Le secteur de la construction est à l’origine de 40 % des émissions mondiales de CO2. Dans le cadre d’un vaste projet national de renforcement des capacités et des compétences, l’IRAC a présenté un programme de formation lors du Congrès 2023 en vue de sensibiliser les architectes à la réduction des émissions de carbone.  Pour donner l’accès à un plus large public, l’IRAC présentera cette formation sous forme de webinaires tous les mardis du mois de février : les 6, 13, 20 et 27 février 2024.  Chaque module dure 90 minutes. 
Professions: Architectes
Langues: Anglais

Découvrez nos partenaires