Cours sur les principes fondamentaux de la réduction des émissions de carbone REALPAC 

L’économie à faibles émissions de carbone connaît une croissance exponentielle et l’immobilier représente un domaine clé d’opportunités. Comprendre les tenants et les aboutissants d’un avenir à faibles émissions de carbone dans le secteur de l’immobilier fera la différence entre prendre de l’avance ou rester à la traîne. 

Ce cours, créé spécialement pour les professionnels de l’immobilier dans les domaines du développement, de l’investissement, de la gestion d’actifs et des fonctions d’entreprise, permettra d’acquérir une compréhension pratique des concepts liés à la réduction des émissions de carbone.   

Inscrivez-vous pour être alerté(e) de l’inscription à cette formation. 

Avantages, impacts et faits

Black arrow

Centré sur le Canada! 

Ce cours, le premier du genre, a été conçu spécifiquement pour les professionnels de l’immobilier du Canada, par des professionnels de l’immobilier canadiens qui comprennent les réalités de l’industrie – et les rôles dans le grand secteur de la construction. 

bent arrow

La demande est forte! 

Selon le rapport Emerging Trends in Real Estate® 2023 de Price Waterhouse Cooper, les entreprises ayant de solides antécédents en matière d’ESG bénéficieront d’un avantage certain, car les attentes des investisseurs et des locataires en matière de lutte contre le changement climatique continuent de croître. 

White arrow

Gratuit! 

Le cours est gratuit pour tous! Plus les acteurs du secteur travailleront ensemble, plus l’ensemble du secteur sera en mesure de répondre aux demandes et aux objectifs en matière de bâtiments à faibles émissions de carbone. 

À propos de la formation 

Le cours couvre tous les aspects, depuis les principes fondamentaux de la comptabilité des GES, les normes au niveau des actifs et des portefeuilles jusqu’aux objectifs et aux filières, en passant par les technologies à faibles émissions de carbone, les plans de transition, les rapports et la vérification par une tierce partie.   

Vous entendrez des experts du secteur de l’immobilier commercial canadien qui utiliseront les meilleures pratiques du monde réel et fourniront des enseignements pratiques aux participants.   

Si vous êtes un(e) professionnel(le) de l’immobilier commercial, vous quitterez ce cours mieux préparé(e) à discuter des détails, à comprendre les actifs et à investir dans les opportunités et les technologies qui font partie de la nouvelle norme d’exploitation à faibles émissions de carbone – et non de l’exception.   

Le cours sur les principes fondamentaux de la réduction des émissions de carbone REALPAC est organisé par la Real Property Association of Canada (REALPAC), l’association industrielle nationale qui se consacre à la promotion de la vitalité à long terme du secteur de l’immobilier au Canada. Les membres de la REALPAC comprennent des sociétés immobilières cotées en bourse, des fiducies de placement immobilier (FPI), des fonds de pension, des sociétés privées, des gestionnaires de fonds, des gestionnaires d’actifs, des promoteurs, des agences immobilières gouvernementales, des prêteurs, des courtiers en valeurs mobilières, des maisons de courtage, des consultants/fournisseurs de données, de grandes entreprises générales et des membres internationaux.  

Ensemble, les membres de la REALPAC représentent toutes les classes d’actifs au Canada – bureaux, commerces, industries, appartements, hôtels, résidences pour personnes âgées – d’un océan à l’autre.  

Vos formateurs seront :  

  • Jamie Gray-Donald, vice-président principal, Durabilité et ESS (QuadReal)  
  • Ridhima Nayyar, vice-présidente adjointe, Durabilité (RioCan)  
  • Darryl Neate, vice-président, ESG (REALPAC)  

Cours sur les principes fondamentaux de la réduction des émissions de carbone destiné aux propriétaires d’immeubles et aux professionnels de l’immobilier 

Ouvert
7 heures
séance en personne
Calgary – 6 mars 2024, de 9 h HM à 16 h HM

Le cours sur les principes fondamentaux de la réduction des émissions de carbone – conçu pour les propriétaires de bâtiments et les professionnels de l’immobilier dans les domaines du développement, de l’investissement, de la gestion d’actifs et de l’entreprise – permettra aux participants d’acquérir une compréhension pratique des concepts de la réduction des émissions de carbone. Ce cours aborde la comptabilité des GES, les normes au niveau des actifs et des portefeuilles, les cibles et les voies, les technologies à faibles émissions de carbone et les plans de transition, l’élaboration de rapports et la vérification par une tierce partie.      

Professions: Professionnels de l’immobilier commercial, Propriétaires D’immeubles, Développeurs, promoteurs et gestionnaires d’actifs
Langues: Anglais

Cours sur les principes fondamentaux de la réduction des émissions de carbone REALPAC – Toronto  

Ouvert
7 heures
séance en personne
Vantage Venues, Toronto - 22 mars 2024, de 9 h à 16 h (HNE)

La transition vers des actifs et des portefeuilles immobiliers à faibles émissions de carbone prend de plus en plus d’ampleur. Il s’agit d’un espace nouveau et exigeant que les cadres des différentes fonctions de l’immobilier doivent comprendre.  

Des experts du secteur de l’immobilier commercial canadien interviendront lors de ce cours et des études de cas réels seront proposées afin de favoriser un environnement d’apprentissage collaboratif et de permettre aux participants d’acquérir des connaissances pratiques. 

Le cours est destiné aux professionnels du développement, de l’investissement, de la gestion d’actifs et des fonctions d’entreprise. La participation à ce programme est réservée aux personnes légalement autorisées à travailler au Canada conformément aux lois et règlements provinciaux et fédéraux pertinents en tant que citoyen canadien, résident permanent ou personne ayant obtenu le statut de réfugié. 

FORMATEURS DU COURS : 

  • Jamie Gray-Donald, vice-président principal, Durabilité et environnement, santé et sécurité (QuadReal) 
  • Ridhima Nayyar, vice-présidente adjointe, Durabilité (RioCan)
  • Darryl Neate, vice-président, ESG (REALPAC)
Professions: Professionnels de l’immobilier commercial
Langues: Anglais